Femslash Franco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Femslashfranco

Aller en bas

Femslashfranco Empty Femslashfranco

Message  Alyss Ven 20 Mai - 17:12

Le Femslash est un phénomène directement importé des Etats-Unis. Je dirai que pour certains, c'est une religion. Le femslash regroupe toutes les créations lesbiennes d'une communauté de fans, se rapportant à une série tv, à un film, un livre ou même des animés («Yuri») mettant en scène des personnages déjà créés par des scénaristes ou auteurs. Par exemple, pour la série Buffy Contre les vampires, des fans ont imaginé une relation saphique entre Buffy et Faith, entre Buffy et Willow ou entre Faith et Dawn et j'en passe! D'autres fans de la saga Twilight de Stephenie Meyer, ont écrit des romances entre Bella et Alice ou Alice et Rosalie...

Ensuite, «les Subtext» ou dialogues implicites déjà rédigés par les auteurs/scénaristes, ont un rôle très important puisqu'ils aident à nourrir ce type de fantasmes chez les téléspectateurs.

Il faut le dire, le Femslash implique un fantasme, une relation saphique entres deux personnages d'univers semblables ou différents, et grand nombre de ces récits présentent des scènes sexuellement explicites. Tout ce qui est proscrit à l'écran par les chaînes télé ou les compagnies de production est réécrit par les fans sans aucune censure.

Extrait - Têtue
«Femslash»: un genre littéraire taillé sur-mesure pour les fans des séries télé»



Merci.


flower
Alyss
Alyss

Messages : 246
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum